750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"I love you more than Ice-cream"

Milkshake NEIPA framboise-hibiscus "I love you more than Ice-cream", Edition limitée De Sutter (44 cl)

Comme bien souvent, le samedi c'est course pour le week-end et petit tour chez notre caviste préféré, les caves Delépine à Béthune. On flâne, on cherche, on regarde et on tombe sur ce nouveau partenariat avec la brasserie de Sutter et notre caviste.

Retour à la maison et direction le frais pour être dégustée . A l'ouverture de la bière , on découvre une couleur intense et le houblons monte au nez.

Première gorgée, et là petite déception, le houblons est bien présent, trop peut-être, pourtant j'aime ça moi du IPA mais là çà prend le dessus sur tout le reste.

La bière est gourmande mais on reste sur notre soif sur le côté fruité et acidulé.

"La dose de houblons aromatique apportée pendant la fermentation dépasse l’entendement, produisant son goût hyper fruité et son aspect hyper trouble pour un véritable «cocktail de houblons» !
L’utilisation d’avoine couplée à une levure spécifique donne à cette bière un maximum de rondeur en bouche et donc une grande onctuosité. Le lactose ajouté au cours du brassage permet de rallonger le corps de la bière pour encore plus de douceur ! La purée de framboise et l’hibiscus lui donne sa belle couleur et emplifient également la part fruitée et acidulée.

La Brasserie De Sutter est fondée par deux frères, Antoine et Frédéric, passionnés par la bière et par sa fabrication. En 2008, ils se lancent dans des tests de création de recettes et suite à l’obtention de leurs diplômes en agronomie ainsi qu’en brasserie, les premières bières voient le jour. Rapidement confortés par la qualité de leurs produits, les brasseurs installent une unité de production artisanale de 800 litres.
En janvier 2012, c’est le grand saut vers une fabrication maîtrisée et de plus grosse capacité grâce au déménagement de la Brasserie De Sutter à Gisors dans des locaux plus grands avec du matériel de brassage neuf et performant.

Ingrédients Info conso
Orge et Avoine françaises - Houblons : Lemondrop, Mosaïc, Sabro cryo - Purée de framboise - Hibiscus - Lactose"
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article